Afin de bien protéger les données que vous saisissez et que vous partagez, veillez à ces quelques recommandations.

Résultat dans un moteur de recherche.

Lors de la recherche dans un moteur de recherche (Google, Bing …) le résultat affiché en première ligne peut diverger de votre besoin. Hélas, celui-ci est composé de mots et d’expressions vous faisant croire que c’est ce que vous recherchez.

Exemple: Recherche sur un moteur de recherche les mots clés « EDF particuliers » pour accéder à son espace personnel.

Ici nous recherchons l’espace particulier d’EDF. Mais le premier résultat ne correspond pas à notre recherche, mais il nous laisse croire que celui-ci correspond à notre fournisseur d’accès.

Voici la page qui s’affiche si l’on clique sur le premier résultat de la Recherche Google. Comme vous le constatez, le résultat n’est pas très probant. Et je vous déconseille d’appeler le numéro affiché si vous souhaitez garder vos euros pour vous !

Comment éviter ce genre de mauvaise rencontre?

Pour bien choisir la page sur laquelle vous voulez atterrir, regardez au-delà du titre. Jetez un oeil à l’URL (adresse du site) qui vous donnera souvent les bonnes indications.

Nous voyons bien que dans les résultats 2 et 3 de la recherche, lURL de la page fait partie du domaine edf.fr. C’est déjà beaucoup mieux. Si l’on clique sur le résultat 2 de la recherche, voici la vraie page d’EDF qui s’affiche.

Voilà, vous savez maintenant comment discerner entre un résultat de recherche un peu louche et la page originale que vous recherchez.

@ bientôt pour d’autres articles…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *